Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Paranoid Park

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:46

Paranoid Park 18772531
Paranoid Park


Date de sortie : 24 Octobre 2007
Réalisé par Gus Van Sant
Avec Gabriel Nevins, Jake Miller, Daniel Liu
Film français, américain.
Genre : Drame
Festival de Cannes 2007
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2007

Synopsis
Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoïd Park. Il décide de ne rien dire.



Mon avis =D

film du type Elephant (même réalisateur que paranoid park: Gus Van Sant)

le réalisateur, utilise les mêmes procédés de mouvement de caméra que ce film, les meme points de vue, les meme ralentis, qui nous laisse a réfléchir sur "à quoi pense le personnage à ce moment là?" ou qui reflete l'état d'espris et de stress qu'ont les personnages a tel ou tel moment du film, c'est tres bien monter!

on retrouve les flash back typique du réalisateur, ou l'on découvre, plus précisements, avec une caméra qui suit le personnages, les "entre-actes" du film...

sinon, sur l'histoire, elle est terriblement bien, qui pourai etre réaliste en Amérique... sachant ça, ça fait un peu peur quand meme !
en faite, je pense que c'est le montage qui donne tout le mistere de ce film, certain diront que c'est space, d'autre que c'est "dégaine", moi perso, j'adore... a vous de voir !

je note 9/10 sur ce film, car le style de ce film me plait énorment,en locurence, le style de Gus Van Sant. Il nous plonge dans le doute! je ne mets pas 10/10, car gt pas scotshé ds ce film, il est légèrement moin bien que "de battre mon coeur s'est arreté" par exemple.

Jean Brunel


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
luMpy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:50

hummmm ca sens la séance ciné Very Happy
thx pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Paranoid Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Notre Avis-
Sauter vers: