Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pain, Tulipes et Comédie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Pain, Tulipes et Comédie Empty
MessageSujet: Pain, Tulipes et Comédie   Pain, Tulipes et Comédie Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:32

Pain, Tulipes et Comédie Paintulipeetcomediefrbfr
Pain, Tulipes et Comédie


Date de sortie : on sait pas !
Réalisé par Silvio Soldini
Avec Licia Maglietta, Bruno Ganz, Marina Massironi
Film suisse, italien, français.
Genre : Comédie
Année de production : 2000
Titre original : Pane E Tulipani
Distribué par Océan Films

Synopsis
Au cours d'une excursion touristique en autocar, Rosalba (Licia Maglietta), femme au foyer de Pescara, est oubliée au bord de la route, dans un auto-grill. Au lieu d'attendre que son mari et ses enfants viennent la chercher, elle décide, vexée, de rentrer seule à la maison.

Elle se retrouve dans une voiture en direction de Venise, ville qu'elle ne connaît pas. Ce qui devait être une balade d'une journée se transforme en "petites vacances". Mimmo (Antonio Catania ; Ormai e fatta), son mari, est fou de rage. Découvrant qu'un de ses employés, Constantino (Guiseppe Battiston ; Le acrobate), spécialiste en hydraulique, est un grand lecteur de polars, il l'envoie alors à Venise à la recherche de sa femme.

Entre temps, Rosalba a commencé une nouvelle vie. Elle a trouvé du travail chez un vieux fleuriste anarchiste et loge chez Fernando (Bruno Ganz ; L'éternité et un jour), un islandais travaillant comme serveur dans un restaurant. Elle est devenue l'amie intime de sa voisine Grazia (Marina Massironi ; Cosi e la vita), esthéticienne et masseuse.

Encouragée par Fernando, Rosalba s'est remise à jouer de l'accordéon, son ancienne passion. Elle se détache petit à petit de son mari rustre et de sa routine ménagère. Quand Constantino parvient à la dénicher, il va se trouver, lui aussi, engagé dans une histoire inattendue.

Présentée à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000 et en sélection officielle au 28ème Festival du Film International de Bruxelles, cette comédie légère de Silvio Soldini (Rom Tour) a connu un immense succès en Italie. Pain, Tulipes et Comédie a également remporté trois prix David de Donatello (les Césars italiens) - meilleure image, meilleure mise en scène et meilleur scénario. Licia Maglietta a d'ailleurs reçu le prix David De Donatello du meilleur premier rôle féminin, Bruno Ganz celui du meilleur premier rôle masculin, Marina Massironi celui du meilleur second rôle féminin et Guiseppe Battiston celui du meilleur second rôle masculin.


MON AVIS <3<3<3<3<3<3<3

olala, merveilleux!

un film bourée d'humour, avec une histoir TERRIBLE, j'ai adoooooré !!!! c'était canon, meme si je l'ai vu en V.O. !
dans la sale y'avait les actrices et tout, c'était terrible !!
la réalisatrice ont fait un discour en italien, c'était chaud !! xD mais j'ai compris ça va ! Cool
mais sinon,
ya des choses symbolique qui m'ont marquées!!
par exemple:
un moment, le bonom est devant des tulipes, et les pétales se fannent une par une, elles sont le reflet de l'état d'espris de ce monsieur, c'est tro bien fait!!! quand y'a plus de pétale, la tulipe meurt, et là, il sait lever, mais on aurait pu imaginer qu'il voulait se suicider!!! comme la tulipe !! xD, j'ai adoré !!
apres y'a eu le momen ou le détective parle avec la copine de la fille rechercher, les 2 filles sont liées par le papier chiote ! XD et quand on sent que la fille comprends le message du gros bonom, la personnage principale coupe le papier chiote, ce qui romp le lien qu'elles avaient créées ! c'était trop bien fait !! tel un "cordon onbilucal" !!

a voir et a revoir, bref un gros 10/10 a ce film ! <3

Jean Brunel (JennseN, pour le net!)
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
 
Pain, Tulipes et Comédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Nos coups de Coeur-
Sauter vers: