Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Vérité ou presque

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

La Vérité ou presque Empty
MessageSujet: La Vérité ou presque   La Vérité ou presque Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:39

La Vérité ou presque Laverite
La Vérité ou presque


Date de sortie : 12 Septembre 2007
Réalisé par Sam Karmann
Avec : Karin Viard, André Dussollier, François Cluzet , Brigitte Catillon Julie Delarme , Sam Karmann.
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 35min. Année de production : 2006
Distribué par Rezo Films

Synopsis :
Anne est mariée à Thomas, qui a un faible pour Caroline, la jeune femme de Marc, l'ex-mari d'Anne, elle-même sensible au charme de Vincent, terriblement jalousé par Lucas. Quant à Rose-Marie, elle sait que lorsque le désir sonne, c'est souvent le mensonge qui ouvre la porte. Alors, la vérité dans tout ça ? C'est qu'on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps, c'est ça la vérité... Ou presque. (synopsis par allociné.fr)

Mon avis ! =D

Bon film dans l'ensemble, j'ai bien aimé, voire même, très bien aimé !
le film se passe a Lyon et a paris, mais la plus part du temps, c'est a Lyon que se déroule l'histoire.

En fait, tout se joue sur ces 5 points :
- le titre: "La Vérité ou presque" qui résume tout à fait bien le film, vraiment le titre parfait pour ce film, vraiment bien choisi Smile
- Marc, la personne qui se la pète (un peu?), qui pense boulot et sexe en permanence!! Twisted Evil Exclamation
- Anne, "la femme au bord de la crise de nerf"
- Thomas, le "je ne cherche pas à en savoir trop!"
- Caroline, la "on ne sait pas a quoi elle pense! XD", un genre de Thomas au fémini!
Je vous le promets, on a affaire à une bonne équipe !!!

Mais revenons au titre!
Au début du film, on pouvait imaginé que le titre est en rapport avec ce qui se passe avec les personnages qui se trompent mais qui ne veulent pas en savoir, enfin si! mais en faite non...
je m'explique:
Caroline (jouée par Julie Delarme) pense que son mari, Marc (François Cluzet) la trompe, elle veut savoir si oui, puis a la fin, non...
pareil pour le mari d'Anne (Karin Viard). Egalement pareil pour Vincent, (André Dussollier)... C'est en ça que la situation est un peu étrange!
Mais un autre évènement mets en relation parfaite le film avec le titre:
la fameuse histoire de "Pauline", mais je n'en dirai pas plus... Wink
pour ce qui est de l'histoire, j'ai vraiment bien aimé, je le répette, car je ne pense pas que quand je l'ai dis plus haut, j'étais vraiment crédible...

ma note: 8,5/10

Jean Brunel, pour #cinéphiles


Votre commentaire sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
 
La Vérité ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Notre Avis-
Sauter vers: