Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le fils de l'épicier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

le fils de l'épicier Empty
MessageSujet: le fils de l'épicier   le fils de l'épicier Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:20

le fils de l'épicier 18790426
Le fils de l'épicier


Réalisé par Eric Guirado
Date de sortie : 15 Août 2007
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Daniel Duval
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2006
(Distribué par Les Films du Losange)
(info allocine.fr)

Synopsis:
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas.
A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.
(info allocine.fr)

Mon avis <3

¤ alors deja, au niveau de l'histoir elle meme:
plutot agreable, j'ai passé un bon moment a voir ce film Smile

¤ les p'tits truc qui font que c'est trop bi1 !!!
Alala, y'a plein de chose a dire sur ça!!
(je sais pas par quoi commencer !! Razz)
bon, je vais commencer par un élément simple;
- Dans le train, (vers le début du film, il me semble!) on se rend compte qu'Antoine est interesser par son amie, Claire (joué par Clotilde Hesme). On le voit grace a 2 choses, les effet de lumiere qui sont porter a son visage, par l'effet de la musique qui est en synchro parfaite avec l'image (c'est à dire, que quand le rayon de soleil se pose sur le visage de Claire, la musique devient plus forte, et plus intense...), par le jeux de caméra, qui nous met a la place d'Atoine par ailleur, a un moment, la caméra se tourne vers les seins de la jeune fille !!!! Twisted Evil Exclamation
- Quand Antoine tient la boutique, on sent très bien la diférence de type de relation entre le veudeur et l'acheteur!! (je m'explique) les acheuteurs sont étonnés du comportement du jeune, ils ont leurs petites abitudes qu'ils ne retrouvent pas chez leur nouveau épicier !!! voyez par vous meme [extrai du film] Wink beaucoups de choses se jouent sur le regard !!! xD
- Quand Claire vient l'aidé a vendre, il étonné de son rapport avec les clients, et on sent un un lien très fort entre eux !! [extrai du film]
- Résultat ils sortent ensemble une soiré et Antoine aimerai bien que ça dure, mais elle veut pas:
Là, le jeux des acteurs intervient: tout se joue avec ça !! les coter de stresse, les attitude timide du lendemain etc... bref, c'est tres intense, je suis rester skotcher sur mon fauteuil la !!
- Ensuite, une série de "couille" vont arriver dans ce film, et l'état d'espris des acteurs sont tres bien tenu, comme si ils savaient accumuler les énervement; Le frere d'Antoine veut draguer Claire: les tensions montent! - Claire part précipitement: les tensions montent!! - le pere revient et trouve qu'Antoine fait "nawak!": les tensions montent!!! ... bref plein de choses vont venir perturbé les choses, et les acteurs ont bien géré leur boulot (surtout Nicolas Cazalé).

¤ la fin, quand meme !
Ben a la fin, tout le monde réfléchi a ce qu'ils ont fait puis... (je n'en dirai pas plus!!).

Franchement, ce film est a voir, ça faisait un baïl que je n'en avait pas vu des comme ça, presque ça ma rapeller de battre mon coeur s'est arreter

Pour quelques defauts des acteurs au début du film et pour un manque de punch, je mets un 7.75/10

A aller voir viiite, car je pense qu'il ne va pas trop rester encore...

Jean 'JennseN' Brunel
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
 
le fils de l'épicier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Notre Avis-
Sauter vers: