Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:38

Harry Potter et l'Ordre du Phénix 18778376
Harry Potter et l'Ordre du Phénix


Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et les autres Wink

Film américain.
Genre : Fantastique, Aventure, Famille, Drame

Date de sortie : 11 Juillet 2007

Durée : 2h 18min.

Synopsis
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...


MON COMMENTAIRE *_*

Bleufant!!
déjà, les effet spéciaux:
une pûr merveille; du trapcode poussé a un niveau dingue !*!*!*!*
l'enchainement des effets spéciaux est très bien maitriser, ça nous plonge dans le film: on s'y croirait !!!!!!!
puis, le montage:
le montage a pour grand principe de nous mettre à la place d'un sorcier, c'est EXTREMEMENT bien réaliser, c'est dingue !!!!!
Tout le monde sait que dans les épisodes de "Harry Potter", on ne sait jamais ce qui peut arriver, et ça, les "movie makers" l'exploitent de plus en plus, et de mieux en mieux!! j'imagine que pour les autres épisodes, ils vont encore plus appuier sur ça !!
j'étais accrocher a mon fauteuil, et totalement pris dans le film, les moment de stress sont amplifier par la couleur de l'image, qui est sombre, mais aussi, par un effet qui revient souvent (désolé, mais je ne sais pas il s'apelle ) cet effet nous donne une espece de vision incertaine, ne sachant pas si il sagit d'un reve ou d'une réaliter O_O !!!! cet effet rejoin l'idée de tout à l'heure, le "on ne sait jamais ce qui peut arriver" ;]

Voilà, j'ai à peut près fait le tour, mais j'ai du oublier plein de choses, car il y a tant a voir dans le film; biensur, je vous le recommande !!
9/10 car mes amiEs, qui on lu le livre, ont préféré le texte qu'au visuel. Moi, je l'ai pas lu, mais je leur fait confience Wink

Jean 'JennseN' Brunel - #cinéphiles @ Qnet
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
Milty




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:53

9/10 je suis plus dans le 10/10 ce film est une pure merveille, meme si par rapport au livre il manque beaucoup de passage =) je pense que c'est le meilleur film de l'année dans ca catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Cendriyon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2008

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:43

Etant fan absolue d'Harry Potter en livre, je ne supporte plus de les voir au cinéma. Je suis allée voir les 3 premiers et j'ai trouvé ça décevant à chaque fois, on perd énormément de passages et jtrouve qu'il manque aussi un truc dans l'ambiance. Du coup, ça me fait psychoter et à chaque fois que jsuis allée voir les films j'ai eu envie de choper tous les gens à la sortie de la salle pour leur dire de lire les livres, qu'ils étaient mieux. Donc maintenant, Harry Potter en film, j'évite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:50

je suis totalement d'accord avec toi, mais le truc c'est que j'ai lu les 3premiers, apres, la fleme de lire les autres ma envahi (j'ai honte) et celui là je l'ai pas lu !Sad donc j'imagine que ya des passages qui ne sont pas représentés mais le film en lui meme n'est franchement pas mal !
surement que plus tard je lirai les livres et penserai la meme chose que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
Cendriyon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2008

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:41

[quote="Jean Brunel"] la flemme de lire les autres m'a envahi (j'ai honte) [quote] aaaaaaaaaaaaaaah horreur horreur comment peut-on avoir la flemme de lire ? ON RECONNAIT BIEN LES S HEIN (désolée j'ai pas pû m'empêcher xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cendriyon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2008

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:42

Jean Brunel a écrit:
la flemme de lire les autres m'a envahi (j'ai honte)
aaaaaaaaaaaaaaah horreur horreur comment peut-on avoir la flemme de lire ? ON RECONNAIT BIEN LES S HEIN (désolée j'ai pas pû m'empêcher xD)
Revenir en haut Aller en bas
lavigne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2008

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:30

oulaa
ca attaque les S Jean défend toi parle lui de nos liasons pivot et autre apui-plan
montres lui les joies du calcul des polynomes et autres dérivé
tu verras elle va aimer^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:45

.... ouais, ,hein!
liasons pivot et autre apui-plan
(...) hein?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Notre Avis-
Sauter vers: