Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le nouveau monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toper




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2007

Le nouveau monde Empty
MessageSujet: Le nouveau monde   Le nouveau monde Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:18

Le nouveau monde 18473107


Etant donné que je suis un grand fan de Christian Bale, vous l'avez compris je pense, je me suis matté hier "Le nouveau monde", film sorti le 15 février 2006 qui raconte l'histoire vraie de Pocahontas, avec comme grosse pointure Colin Farell et dans lequel Bale fait un trop court ? passage.

Synopsis: En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...


Ce film est assez poétique, on est tout de suite plongé dans une ambiance calme, posée, relax take it eaaaaaaaaaaaaasy, et on aime, enfin pour ma part. Le réalisateur doit etre un partisan de Nicolas Hulot, on a droit à pas mal de plan de 10-20 secondes sur un arbre, un champ, de l'eau, bref la notion de nature est trés importante.

On assiste donc à la rencontre de Pocahontas et Smith sur fond de mélodie mélancolique, peu de paroles, les dialogues se font via les regards, l'actrice jouant Pocahontas avait 15 ans lors du tournage, on lui en donne 25, c'est impressionant.

L'unique scène d'action du film ne parvient pas à faire balance avec les nombreux passages ennuyants, je vous déconseille de le voir fatigué, vous risquez de vous endormir, cependant le jeu des acteurs est excellent, et la prestation de Christian Bale est à la hauteur de sa réputation ! Very Happy

Le nouveau monde reste néanmoins un excellent film historique.

Article de mon blog perso : http://louloutchy.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau monde   Le nouveau monde Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:14

(pour info, ton ftp marche pas =/)

C'est un film qu'il faudra que je me procure Smile
Il a l'aire bien Smile
Si christophe C. est au programe de 1er , je le verrez, sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
JotA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2007

Le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau monde   Le nouveau monde Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:18

un bon jeu d'acteurs , un bon film dans l'ensemble , à voir et à garder si l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau monde   Le nouveau monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Votre Avis-
Sauter vers: