Le Forum des Cinéphiles : )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cinéphiles : )


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Die Hard 4 - Retour en enfer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toper




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:50

Die Hard 4 - Retour en enfer 18765027


Synopsis : Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.


Bon vous vous en doutez, on est loin du scénario qui vous retourne le crane et qui vous fait ressortir du ciné transformé , on est plus près d'un bon vieux BeowulfMichael Bay ou ca pete de partout, on est resté dans la lignée des Die Hard finalement, et c'est tant mieux !

Je partais avec de sacrés à priori après avoir entendu les critiques de pas mal de potes, mais ce fut la surprise, bon comme je l'ai dit précedemment le scénario ne renverse pas des montagnes, c'est du déja-vu c'est clair.
Gros +1 pour les scenes de baston, vraiment le réalisateur a mis le paquet, pas forcément sur les effets spéciaux mais plus sur le coté artistique des scenes, on a droit a une image impeccable, des déplacements de caméra trés fluides et originaux, le son est quant à lui excellent, le bruit des impacts de balle et des explosions rendait extremement bien.

A propos des acteurs, rien à dire sur notre Bruce international, il est impeccable, par contre j'ignore si ca vient du doublage francais mais Justin Long est assez soulant, pas mal de phrases qui ne servent à rien, des gémissements redondants, etc.
Spéciale dédicasse à l'agent fédéral (Cliff Curtis) qui ne sert absolument à rien ! xD

Bref un petit film à voir en famille, ou entre pote, on passe un bon moment mais n'esperez rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:18

AAAH, enfin quelqu'un qui mets un article sur ce film !!
je voulais attendre celà avant d'y aller !

"le bruit des impacts de balle et des explosions rendait extremement bien." ce genre de chose nous plonge dans la baston, ça me donne envie !!! Very Happy

c'est l'un de mes next ce film Wink

Merci, Merci, Merci toper d'avoir fait cet article sur CE film WinkWinkWink <3
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
JotA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:17

je remet la même chose toper:

Citation :

Bon déjà il faut dire que DH4 est bourré de scène de cascade les unes plus folles que les autres, le tout arrosé par des effets spéciaux, mais tout ceci nous éloigne de la bonne vieille trilogie. Malgré un troisième volet un peu lourd des fois et qui sort du cadre de l'action ciblé à un lieu comme le sont les deux premiers chapitres ( tour et aéroport ). Revenons au film, les actions sont peut être tiré par les cheveux à certains moment comme celui dans lequel John poursuit le fourgon ou se trouve sa fille ainsi que le codeur , et se trouve lui meme poursuivit par un avion de chasse. Je trouve que l'action devient ridicule, ce n'est d'ailleurs qu'un avis personnel.
pour donner une note je dirai 6.5/10 pas moins non plus , par plus car les premiers volets étaient selon moi meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
zerOi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:56

Bonjour,

Juste une chose, sans médisance aucune, je trouve que beaucoup des films que vous critiquez sont 'grands publics'.
J'entends par là que die hard 4 est pour moi un mauvais film, et que lorsque l'on se nomme cinéphile, on se doit non pas forcément d'apprécier, mais d'au moins commenter des films tels que -par exemple- Le vent se lève (the wind that shakes the barkley, de Ken Loach, palme d'or à cannes il me semble).

Bonnes continuations.

zerOi, #vakarm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Brunel
Admin
Jean Brunel


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/06/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:53

totalement daccord avec toi, seulement je suis cinéphiles depuis pas longtemps XD et je n'ai pas vu ce film, malheureusement, j'ai surement loupé quelque chose ! mais bon... sinon, je compte aller voir "le fils de l'épicier", pour donner un contre exemple des films "grand public". voila Smile merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://JennseNfire.free.fr
toper




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:33

Idem, je suis d'accord avec toi zerOi, mais tout comme JennseN cette passion pour le cinéma est assez recente et pour le moment (je précise bien pour le moment) je ne vais pas voir avec autant d'envie un petit film français indépendant qu'un gros blockbuster ricain :p J'assume !

N'hesite pas à laisser tes critiques ca nous permettra d'avoir des impressions de "vrais" cinéphiles car j'en déduit que tu en est un !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
JeaN^LuC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:18

Die Hard 4 reste dans la ligné des 3 précédents, il ne devient pas un film à part, grâce à certains caractères qui sont propres à cette trilogie.

1- Le compte à rebours, bien souvent présent dans la trilogie pour rythmer l'action que ce soit globalement ou par petites touches.

2- L'humour et la répartie de McLane sont, selon moi, un détour obligatoire pour un die hard réussi.

3- Le méchant, toujours d'un caractère fort et taciturne, dont l'envie n'est autre que de gouverner le monde par l'argent, la technologie, ou la terreur.

L'action, le son, les meufs, sont je pense des atouts trop communs pour les décortiquer. Quoiqu'il en soit, ce film n'est ni une déception, ni une pale copie de ses cadets, c'est un modèle du genre. Grand public ou non, le film peut tout aussi bien avoir certaines qualités.
Revenir en haut Aller en bas
zerOi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2007

Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:52

ok, jvais penser à faire qqs critiques study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Hard 4 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4 - Retour en enfer   Die Hard 4 - Retour en enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Hard 4 - Retour en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cinéphiles : ) :: Les Films :: Votre Avis-
Sauter vers: